Saut acrobatique aux JO de Milan-Cortina : Nadeau et Irving en finale, mais pas en super-finale

Saut acrobatique aux JO de Milan-Cortina : Nadeau et Irving en finale, mais pas en super-finale

Saut acrobatique aux Jeux olympiques

Lors de la compétition de saut acrobatique masculin aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, deux athlètes canadiens, Émile Nadeau et Lewis Irving, ont réussi à se qualifier pour la finale. Cependant, ils n'ont pas réussi à accéder à la super-finale, laissant la course aux médailles à d'autres compétiteurs.

Un troisième Canadien, qui pourrait être Alexandre Fontaine ou un autre skieur acrobatique, n'a pas pu dépasser les tours précédents, subissant une élimination précoce.

Le saut acrobatique est une épreuve exigeante où les skieurs effectuent des sauts périlleux dans les airs avant d'atterrir sur une pente descendante. Les athlètes sont jugés sur la difficulté, l'exécution et le style de leurs sauts.

Bien que Nadeau et Irving n'aient pas atteint la super-finale, leur participation à la finale démontre le niveau élevé du programme canadien de ski acrobatique. Ces résultats serviront d'expérience précieuse pour les futurs championnats et les prochains Jeux olympiques.

La délégation canadienne poursuit sa campagne à Milan-Cortina avec d'autres épreuves de ski et de planche à neige, espérant ajouter des podiums à son tableau de médailles.